Vespa Classic Club Genève

Le forum des passionnés de la Vespa
Nous sommes le Lun Mai 20, 2024 10:25 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Fév 02, 2012 2:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
pour faciliter l'expertise des véhicules anciens l'OFROU à édicter quelques règles simples pour facilier les choses lors des visites en suisse :

http://www.astra2.admin.ch/media/pdfpub ... 2493_f.pdf

pour obtenir la carte FIVA qui vous facilitera votre demande voir ici :

http://www.fsva.ch/fr/carte-id-fiva

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 10, 2012 8:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 23, 2011 8:58 am
Messages: 22
Localisation: Lausanne / VD
merci pour les infos. :idea:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 3:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
les experts FIVA signent trop facilements moi je vous dis !

viewtopic.php?f=6&t=758

Citation:
Question du 28.5.2013 12:35:00
Bonjour est-ce que la Vespa a été vendue en Suisse ou c'est un import de l'étranger (à part Italie) ? Merci d'avance pour votre réponse

Réponse du 28.5.2013 19:39:00
Bonjour,
La Vespa est fabriquée en Italie et c'est première immatriculation en Suisse. Merci.

Question du 29.5.2013 12:01:00
il y a quelques éléments NOS qui ne correspondent pas au modèle (selle, crête de garde-boue, leviers de frein noirs...) - cette vespa a été restaurée en suisse, en italie ou dans un autre pays ? - la couleur est magnifique ! merci pour votre prochaine réponse !

Réponse du 29.5.2013 13:40:00
Bonjour, merci pour les compliments, toutes ces choses sont d'origine de ce modèle également confirmé par des experts.

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 3:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Je suis tout à fait d'accord, quels sont les critères de la FIVA ? et quel est leur rôle finalement car si les experts délivrent un passeport pour une Rally 200 qui a une selle qui ressemble plus à celle d'une PX1, une crête de garde boue avant de TS/Rally180, un ressort d'amortisseur avant de TS, des leviers noirs de...je ne sais quelle Vespa !! c'est léger léger !!

http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehic ... tureKey=59

Jugez par vous même !!

Et c'est une restauration made in Pakistan, donc import et le vendeur est capable d'affirmer que c'est la première mise en CH...tu m'étonnes !!

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 8:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
La Rally200 est visiblement partie à 6400.-...ça ne valait pas plus !!!

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 8:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
ouaip - espérons que l'acheteur n'y connaisse rien :mrgreen:

pour la fiva et ses experts - il faudra bien faire qq chose - il en va de leur crédibilité...

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 8:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Tu as raison, il faudrait en toucher un mot, qui est le responsable des experts FIVA ? y'a-t-il un site, un mail qqch ?

Je n'ai pas la prétention de connaitre toutes les Vespa mais personnellement j'aurais refusé de délivrer un passeport FIVA pour cette Rally, j'aurais demandé de changer selle, leviers, ressort d'amorto avant, crête avant et après si les numéros chassis/moteurs correspondent au modèle on aurait pu continuer l'expertise...le Registro Storico en Italie agit ainsi !!

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 10:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
Edgar a écrit:
Tu as raison, il faudrait en toucher un mot, qui est le responsable des experts FIVA ? y'a-t-il un site, un mail qqch ?
maintenant tu arrêtes de t'énerver :mrgreen:

dans le site plus haut :

http://www.fsva.ch/fr/contact

info@fsva.ch

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 10:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Meuhhh non je vais pas m'énerver pour ça, c'est juste que certains viennent faire les beaux et n'y sont pas du tout !! alors que parfois on se crève le ... pour aller chercher les bonnes pièces dans les différentes bourses d'échange d'Europe !!

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 20, 2013 3:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Finalement pour nos Vespa combien coûte un passeport FIVA ?

Est-ce que ceux qui l'ont déjà fait pourraient nous informer du prix svp ?

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 20, 2013 8:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 28, 2007 10:38 pm
Messages: 209
Localisation: Plan-les-Ouates
Pour les membres du Club 80 Fr.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 12:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
apparemment ce passeport sert si t'as besoin
d'un expert pour passer ton véhicule en vétéran... c'est ça ?

est-ce obligatoire à genève ou tu peux passer en vétéran si ton véhicule est nickel ?
Citation:
d. ils seront conformes au modèle d’origine
e. leur aspect et leur état technique doivent être impeccables, les traces d’utilisation survenues malgré un entretien soigneux étant admises

des documents supplémentaires (par ex. une carte d’identité FIVA) peuvent être exigés pour évaluer le respect des lettres d et e

Golden a écrit:
Pour les membres du Club 80 Fr.
ça va 10 chf d'inflation en 5 ans 8)

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 1:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
A Genève si le véhicule a déjà une carte grise Suisse il n'y a pas besoin d'un passeport Fiva pour l'expertise vétéran.

Toutefois le passeport Fiva peut être demandé si le véhicule est importé et ne dispose d'aucun document légal lié au véhicule (carte grise, libretto..)

Mais un expert Fiva ou quelqu'un de bien renseigné pourrait nous le confirmer :wink:

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 10:15 am 
Salut à tous, EDGAR dit "L'INDIC" a bien résumé le truck, j'ai acheté une rally 200 (provenance Pakistant), et pour pouvoir l'immatriculer en vétéran à Genève, il faut impérativement une expertise et un passeport FIVA sinon tu reste au bord de la route.


Haut
  
 
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2016 4:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
bon en valais depuis le 1er janvier 2016 le passeport fiva est obligatoire pour passer un véhicule en vétéran...
cette demande est à la charge du propriétaire et non pas du garagiste...

la demande est à envoyer selon le formulaire en ligne et la fiva envoye un expert (pour le valais on ne sait pas qui délivre le document final...)

http://www.fsva.ch/images/docs/fiva-id/ ... i-korr.pdf

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com