Vespa Classic Club Genève

Le forum des passionnés de la Vespa
Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 6:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 4:39 pm 
Jipé a écrit:
Woodz a écrit:
Vais faire un google pour voir la distance en voiture... mais pourqoi pas :wink:

Mon dieu pardonnez lui, le Vespa spirit l'a quitté :shock:


J'avoue,,, le Vespa spirit m'a quitté en grande partie:

-Simplement las des problèmes techniques divers et variés
-D'être en panne à moins de 2 bornes de la baraque
-De devoir refaire son moteur après un gros raid
-D'être rincé comme une vieille chaussette sur 800 bornes
-De faire attendre les autres pour mes problèmes techniques
-De devoir attendre les autres pour leurs problèmes techniques....

J'aime la Vespa et l'ai toujours aimé mais ma vision a changé, mûrie..
:arrow: Me fait simplement plus vieux et j'ai bien moins de temps que par le passé..
Donc afin de profiter un maximum et éviter les enmerdes,,, pour les grandes distances ..je met la Vespa dans mon Van,, cruse relax avec mon Fraputchino, mes lunettes de soleil et la zicmu qui va bien..
Arrive frais comme un gardon sur place (Italie / Belgique / Hollande / Allemagne) et décharge ma Vespa RELAXXXXX,, j'peux même en charge une seconde si la première merde. :mrgreen:

Et les amis faut pas oublié que j'ai aussi 11 années de comité, de repérages de sortie, d'organisation pour vous dans les pattes... des xxxx milliers de critiques entendues et très très peu de remerciement pour contre-balancer ces critiques.. donc voilà.. ducoup la motivation a aussi bien baissé mais c'est normal.


Haut
  
 
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 9:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
Tu vas arrêter de faire le caliméro :mrgreen:
J'ai pas été à Londres en vespa - faut pas déconner non plus
Je comprends parfaitement ton point de vue...
Si je vais en vespa en belgique faudra deux jours
tandis qu'en bus...
Rien à foutre de faire l'intéressant car venu par la route en scoot :wink:

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 8:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Parfois on veut entreprendre quelque chose par curiosité, donc certains se sont aventurés même jusqu'au Cap Nord en Vespa mais par simple curiosité, je ne pense pas qu'ils le referont de si tôt.

J'adore faire de la route à moto et je suis passionné par les Vespas sauf qu'à mon avis ces pauvres guêpes ne sont pas trop adaptées aux longs trajets et peu importe si c'est en Rally, PX avec moteur ultra-fiable fais avec des techniques de la nasa etc.. chacun fait son choix, Woodz fait le sien, moi aussi..

Après comme le dis bien Sorcerer ne gagne pas celui qui fais le trajet en Vespa et s'en vante mais celui qui garde la passion en soi

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 10:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
En 2013 on pourra boire de l'alcool c'est sûr !
On se demande si ce film de promotion n'est pas un pied de nez
aux organisateurs des wvd de Londres :D


_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 7:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 26, 2007 7:26 am
Messages: 574
Localisation: Cessy en Hollandie
sorcerer a écrit:
Rien à foutre de faire l'intéressant car venu par la route en scoot :wink:

Tu as raison, décharger la Vespa devant l'hôtel et aller faire le kéké à 30km/h parmi le troupeau de vespiste en respirant la pollution engendrée (vécu cela à Turin) cela à sûrement plus d'intérêts :mrgreen:

Moi, personnellement, et sans faire l'intéressant comme tu dis, je préfère prendre une semaine de vacance, mettre 2 jours de voyage pour y aller, 2 ou 3 jours pour en revenir, traverser les campagnes et voir de beaux paysages ( WVD de Trévise par exemple)

A l’époque des Spencer et autres Roberts je montais en bécane pour voir les grands prix moto de Spa Francorchamps, j’ai souvenir de routes magnifique et si le projet d’aller à cette concentration en Belgique se concrétise et bien c’est comme cela que j’irai, et si je ne peux pas faire cela et bien je n’irai pas, c’est tout simple.

Mais chacun est libre de faire comme bon lui semble, car lorsque l’on a une famille on a d’autre priorité et je suis bien placé pour en parler, moi j’ai mis ma passion du 2 roues en parenthèse pendant 15 ans pour m'occuper de mes enfants.

_________________
GS 160 mk1 / T5 / PX 225


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 9:12 am 
Jipé a écrit:
sorcerer a écrit:
Rien à foutre de faire l'intéressant car venu par la route en scoot :wink:

Tu as raison, décharger la Vespa devant l'hôtel et aller faire le kéké à 30km/h parmi le troupeau de vespiste en respirant la pollution engendrée (vécu cela à Turin) cela à sûrement plus d'intérêts :mrgreen:

Moi, personnellement, et sans faire l'intéressant comme tu dis, je préfère prendre une semaine de vacance, mettre 2 jours de voyage pour y aller, 2 ou 3 jours pour en revenir, traverser les campagnes et voir de beaux paysages ( WVD de Trévise par exemple)

A l’époque des Spencer et autres Roberts je montais en bécane pour voir les grands prix moto de Spa Francorchamps, j’ai souvenir de routes magnifique et si le projet d’aller à cette concentration en Belgique se concrétise et bien c’est comme cela que j’irai, et si je ne peux pas faire cela et bien je n’irai pas, c’est tout simple.

Mais chacun est libre de faire comme bon lui semble, car lorsque l’on a une famille on a d’autre priorité et je suis bien placé pour en parler, moi j’ai mis ma passion du 2 roues en parenthèse pendant 15 ans pour m'occuper de mes enfants.


Bon en en rediscute dans 15 ans alors car pour ma part j'peux pas prendre une semaine de vacance + 2 jours de congé après la sortie pour refaire mon moteur. :mrgreen:

Sinon c'est pas une obligation de décharger devant l'hôtel.. quand j'étais descendu à Turin avec mon exe Acma-Faro basso modificato ben j'avais profité de la route et des paysages,, j'étais arrivé relax, avait parqué ma caisse à 15 bornes de l'hôtel et avait bien roulé à travers Turin et avait peu visiter la ville et ces environs de long en large... j'mettais même pas inscrit aux événement V-W-D.. et m'étais vraiment fait plaisir :D

Des kils j'en ai fait par le passé et après écumer les routes et les cols j'dois avouer que ça ne me dis plus rien.
Je me faisais dans les 25'0000 à 30'000 kilomètres par an en 2 roues.. donc un rouleur raisonable

Actuellement je préviligie et de loin le partage et les échanges entre amis plutôt qu'à manger des bornes sur ma monture quelle qu'elle soit.

Chacun doit faire comme il veut et peut mais surtout ou il trouve son bonheur. :roll:


Haut
  
 
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 10:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
ça commence à me gaver la vespa par la route...
en 2013 je fais comme ça, vespa sur le truck et moi par easyjet :mrgreen:

Image

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 10:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Je me répète mais moi aussi les longues distances en Vespa me gavent de plus en plus !! en revanche j'aime assez le fait de faire de la route en boucle comme par exemple le parcours du raid des 3 nations, y'a suffisamment de bornes pour avoir des douleurs à l'arrière-train la semaine suivante et y'a tout, paysages, cols, restos etc..

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 11:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
c'est clair que s'il faut tirer tout droit sur l'autoroute il n'y a aucun intérêt
oui les rally raid, les vacances en vespa ou pour les meetings
pas trop loin je privilégie la vespa...
si allez en fourgon permet de profiter plus longtemps sur place ça va aussi...

si j'avais été en vespa à londres j'aurais rajouté quelques jours de plus...

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 3:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2010 8:10 pm
Messages: 86
Localisation: Belgique
Maintenant rien ne vous empêche de remonter en fourgon ou dieu sait quel autre moyen de transport et une fois sur place(habitude belge), outre le rallye VWD, de découvrir d'autres contrées belges en Vespa, la vallée de la Semois, balade sur Bruxelles, Bruges etc.... . :wink:

_________________
Image

http://www.vespazzi.com


Dernière édition par Titi le Sam Oct 13, 2012 6:51 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 4:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 08, 2008 9:33 am
Messages: 144
Localisation: Vaud
Je confirme, la vallée de la Semois est à ne point rater! Tout comme le reste de l'Ardenne Belge d'ailleurs.
Sinon petit conseil perso, pour le trajet Suisse-Belgique en van ou bagnole, passez par la France (Bâle-Strasbourg- Metz Luxembourg-Liège-etc..) C'est nettement moins stressant que les 'Autobahn' allemandes toujours en travaux et les bouchons des périphs de Koblenz et Cologne.

_________________
Vespa, deliciously unsafe at any speed


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 7:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2010 8:10 pm
Messages: 86
Localisation: Belgique
Je rejoins Paulot concernant l'encombrement des Autobahn, durant mes vas et viens Suisse-Belgique, je prends la sortie "Achern" sur l'A5, ce qui en venant de Suisse m'amène juste après Strasbourg, et m'évite d'emprunter son périphérique.
Maintenant si il y a plus rapide, je suis preneur! :wink:

_________________
Image

http://www.vespazzi.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 02, 2012 8:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2010 8:10 pm
Messages: 86
Localisation: Belgique
C'est confirmé, ma tronche est bien inscrite. A l'année prochaine! :mrgreen:

_________________
Image

http://www.vespazzi.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 03, 2012 8:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
Golden a écrit:
D'après le mail que j'ai reçu du président du VCS les inscriptions ne sont pas encore ouverte.

Ça se vent déjà bien ! Des news ?

315 inscrits au 28 octobre, reste 1698 places ;-)

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 8:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2010 8:10 pm
Messages: 86
Localisation: Belgique
Chaque club belge a reçu l'invitation à inscrire leurs membres assez rapidement, vu le nombre de places limitées pour la Belgique.
Ce qui a vu réagir plus d'un lors de leur dernière assemblée générale!(Le weekend passé) :|

Maintenant, il faut pouvoir satisfaire un max de personne, surtout quant il n'y a qu'un nombre limité de Vespa conviées à cette manifestation par rapport au nombre de club sur notre bonne vieille terre! :roll:

_________________
Image

http://www.vespazzi.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com