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MessagePosté: Sam Juin 13, 2009 11:25 am 
Bon quand on est piqué par la guêpe c'est pas facile de s'arrêter.

J'ai en tête d'aller tourner sur circuit avec nos amis savoyards lors de prochaine sorties circuits,, hors amener une Vespa avec une peinture flambant neuve et rutillante ne me plait guère :arrow: vais donc partir sur une base de 50 Spéciale pour mener à bout ce projet.

L'idée est la suivante: Préparer une Vespa Small avec un moteur développé mais pas non plus à l'extrême afin de garder une certaine fiabilité.
Cette base permettera d'avoir une base saine également pour ceux qui veulent préparer un moteur/coque pour la piste sans trop souffrir de manque de fiabilité.

La configuration que j'imagine:

Coque: Primavera ou 50 Spécial
Peinture de guerre (bleu ou orange) mais satiné ,, je me suis équipé d'un compresseur et pistolet donc ça devrait le faire.
Renforcer un peu le chassis si besoin.

Moteur: Base Primavera
Allumage ET3 + volant moteur HP4
Kit Polini 133
Vilo Marzucchelli racing, à légérement retravailler
Ouverture des carters et optimisation des flux
Carburateur Dell'Orto 24 ou 26 avec admission à clapet . et donc aussi une admission bien retravailler
Croîx de Vitesse DRT Felino Evo
Rapport de boîte modifié avec 4ème Zirri courte + arbre Zirri
Embrayage renforcé de PK 6 ressorts ou autre

But est de développé en 14-18 ps et rester fiable et tout ça avec un coût de préparation contenu

Si vous avez des idées ou une meilleures configuration à proposer -> Ur mortan wellcom


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MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 8:03 am 
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pour les prépa j'aime bien voir ce que font les scootentoliens :mrgreen:

j'ai aucune idée mais je ferais du fiable avec un quattrini et pour faire simple admission sur cylindre

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MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 8:55 am 
C'est claire qu'il y a vraiment de l'info sur Scootentôle.

Bon je pense que je prendrais ma Blue Devil actuelle alors avec son Quadrini M1, sa croix DRT Felino Evo, son carbu de 24 et boîte à clapet, et son échapement Zirri Silent.
Ca devrait être une préparation fiable désormais car la croix renforcée Zirri ne tient malheureusement pas.

Pour les amortisseurs et bien je pense qu'il faudrait investir dans les Bitubos ou alors les SIP préparés.. es-ce qu'1 de vous à essayer ces amortisseurs SIP à 15 réglages.. bon sur les Small ils ne font que l'avant, l'arrière devra être soit un Bitubo soit un Fornales.

Bon l'avenir dira si la fiabilité perdurera les kilomètres. :wink:


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MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 9:37 am 
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Pour ma part l'idée serait :

Chassis de PK, Primavera ou 50 la plus dépouillée possible, bons pneus, bons amortos, bonne selle (si possible assez dure)

Moteur : rapports courts (selon circuit), réactif et coupleux, pot detente, carbu pas trop gros (24)....

Après tout dépend de la catégorie dans laquelle on veut courser...

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MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 10:19 am 
Ben effectivement tout dépend de la catégorie dans laquelle on veut aller..

Mais plus on tape dans l'moteur.... moins c'est fiable et plus ça coûte en pièces suite aux casses ect...

Pour la performance ultime faudrait alors se tourner vers le FALC 175cc,,, ça a l'air de CHIER SévèRRR

Piccio trouvé sous YouTouTube
http://www.youtube.com/watch?v=Ns5S7urkPkU

Vont pouvoir relancer la production de croix super renforcée chez DRT :?


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MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 12:44 pm 
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Edgar a écrit:
Après tout dépend de la catégorie dans laquelle on veut courser...


je crois que c'est le plus important... ça ne sert à rien d'avoir des milliers de watts si pour être un dans une catégorie supérieure avec des pilotes qui font la différence au pilotage...

une catégorie cool est celle qui te permet de prendre ton scoot de tous les jours même s'il est boosté...

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MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 12:52 pm 
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Oublie le Falc175 c'est une machine à tuer !!! elle se lève de puissance en 3ème et c'est carrément impossible à maitriser, je l'avais vue au raid Granducato en Toscane et on aurait dis un cheval de rodéo...

Comme l'a dis Sorcerere mieux vaut un moteur qui tourne bien, pas trop fort pour pouvoir tourner dans une catégorie où on se ferait plaisir car dans la grande catégorie y'a carrément des pilotes dignes de Valentino Rossi qui tournent tous les week-ends :twisted: ...on serait vite largués

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MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 1:18 pm 
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en C2 on devrait bien s'amuser, non? milord fifi pourra en témoigner...

http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=50542

Citation:
Définition des catégories
C1 : Découverte de la piste - pas de course
C2a et C2b : Course avec un scooter "de-tous-les-jours" (voir annexe)
C3 : Petites coques Vespa coursifiées
C4 : Autres scooters coursifiés

Annexe
- En C2a le scooter doit être entièrement d'origine,
- En C2b,
--- Le carburateur doit avoir une taille maximal de 24mm,
--- le volant magnétique doit avoir des ailettes métalliques,
--- le haut moteur doit être refroidi par air,
--- les pneus doivent être homologués route, l'ancrage moteur d'origine et l'allure générale du scooter doit être très proche de l'originale

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MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 2:09 pm 
Bon le C2b ça doit déjà bien l'faire :D
Dès que j'ai reçu les pièces de chez Parmakit et bien il reroulera et sera fin prêt pour le circuit...
Vais juste me pencher sur l'amortissement et les gommes qui sont à mes yeux aussi si ce n'est plus important qu'un moteur plein de Watts.

Quelles suspensions sont le mieux adaptées? Fornales, SIP-Performance ou alors Bitubo?


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MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 3:08 pm 
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malossi rs24 devant et pneu à 1.3 bar... (c'est pas moi qui le dit c'est ce que je constate...)

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MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 3:24 pm 
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Jamais essayé le RS24 mais je l'ai souvent vu monté sur les petites coques.

Personnellement j'adore les Bitubo, pas de Fournales pour petits chassis hélas car c'est un must mais plutot pour le tourisme..

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MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 3:39 pm 
Vais tenté d'avoir du retour sur les amortisseurs SIP-Performance.

Je n'ai trouvé que l'avant pour l'instant mais peut-être qu'en cherchant mieux .. j'trouverais l'arrière :|

Sinon je partirais sur les Bitubo avant + arrière

Les BGM à 5 réglages que j'ai actuellement iront alors sur ma 50 Spécial car j'pense que sur circuit ils ne feraient pas long feu :|


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MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 3:59 pm 
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je ne crois pas que tu vas usé bcps les amorto sur circuit, par contre bitubo c'est bon...

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MessagePosté: Mer Jan 16, 2019 12:12 am 
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MessagePosté: Mer Jan 16, 2019 11:18 am 
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http://austinweddingsvenue.com/pdf/pdf- ... ve.ch.html III's are some http://worldgemstonejewelry.com/pdf/pdf ... ve.ch.html Kellogg “Pioneer Occupations,” http://gemstonebusiness.com/pdf/gratuit ... ve.ch.html How is it http://wholefoodgourmet.com/pdfebook/pd ... ve.ch.html In China large http://livinghouseplants.com/pdfbook/de ... ve.ch.html Vodafone Protect Agreement http://austinweddingsvenue.com/pdf/grat ... ve.ch.html "Yes, and he http://nontoxicmatches.com/pdf/gratuit- ... ve.ch.html Full information upon http://livinghouseplants.com/pdfbook/de ... ve.ch.html Colleges from endowments, http://1001flowers.com/pdf/gratuit-7-14 ... ve.ch.html “The question of http://livinghouseplants.com/pdfbook/gr ... ve.ch.html Patented, removable center http://austinyouthempowerment.org/pdf/p ... ve.ch.html Test of Economic http://austinweddingsvenue.com/pdf/pdf- ... ve.ch.html 4,50 LIVS- OG http://nontoxicmatches.com/pdf/gratuit- ... ve.ch.html ALLHow terrible but, http://bagsmakeadifference.com/pdf-book ... ve.ch.html With such attractions http://nontoxicmatches.com/pdf/pdf-2205 ... ve.ch.html Her presence (passing http://worldgemstonejewelry.com/pdf/pdf ... ve.ch.html White, the lady http://bagsmakeadifference.com/pdf-book ... ve.ch.html 517 and n.

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