Vespa Classic Club Genève

Le forum des passionnés de la Vespa
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 4:28 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tuning vespa 200
MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 7:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 20, 2009 6:01 pm
Messages: 99
Qqun pourrait me donner ces experiences pour préparer un moteur de 200 cm3 :idea: :roll: SVP
Le réusinage du carter me tente pas trop :!:
Je pensais poser un pinasco (plug&play),bielle anticipée, carbu 26 sip,échappement siproad,disque embrayage DR :!:

A votre avis cela va donner quoi :?:

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning vespa 200
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 7:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 26, 2007 7:26 am
Messages: 574
Localisation: Cessy en Hollandie
Avec un vilo longue course c'est de la balle :wink:

_________________
GS 160 mk1 / T5 / PX 225


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning vespa 200
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 7:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
broum a écrit:
...Le réusinage du carter me tente pas trop...


ce serait dommage de ne pas faire ça avec les pièces que tu veux mettre :wink:

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning vespa 200
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 7:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Avec un Pinasco il y a juste le boost port à ajuster (3ème transfert du haut), sinon comme te le conseille Jipé monte un vilo course 60mm, j'aime bien la marque MecEur, bien finis et solides...le résultat sera un moteur agréable, coupleux et fiable, mais rien de bien sportif attention, Pinasco c'est le respect de la fiabilité :D

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning vespa 200
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 8:56 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 20, 2009 6:01 pm
Messages: 99
Cool merci

Pour la cale je dois l ajuster au transfert?
Deux joints de culasse ??
Et jamais de problème d étanchéité???
Je vais devoir augmenter l avance, non???? Et non pas la réduire! :roll:

Côté rapport, je laisse original?????(sachant que le pilote possède un certain poid) :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning vespa 200
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 9:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
en course 60mm il faut prendre la culasse Pinasco VRH qui est prévue pour un montage sans aucune cale.

Pour l'avance j'ai fais à l'époque plusieurs essai et le meilleur compromis reste 18-19degrés.

Pour les rapports je dirais qu'en plaine la 23-65 avec la 4ème de 35dents (rapports d'origine PX200) va bien, par contre si tu aimes faire de la montagne je te conseille de mettre un pignon de 22 dents..

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning vespa 200
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 1:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 20, 2009 6:01 pm
Messages: 99
On retombe sur l'avance du 125 cm3 :?: :!:

Donc la culasse vendue avec le kit= poubelle :?: :!:

je vais rester donc avec les rapports originaux!

merci des idées!j'éspère que cela va tout de même marcher très bien :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning vespa 200
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 2:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Tu peux t'amuser à faire des essais avec différente valeur d'avance mais tu te rendras vite compte que le meilleur compromis est à 18-19 degrés, avec 23 (valeur d'origine) le moteur est mou en haut et rechigne à prendre ses tours.

Oui la culasse du kit te servira de presse-papiers :D

Rapport d'origine = très bon compromis pour une utilisation quotidienne

Good luck and have fun 8) 8)

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning vespa 200
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 2:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 03, 2010 7:20 pm
Messages: 368
Localisation: Genève
ça donne envie tout ça.... :shock:

_________________
Na Vespe, duie Vespe, tre Vespe, quatte Vespe, Tcinke!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning vespa 200
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 3:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 20, 2009 6:01 pm
Messages: 99
Liste faite environ 1200 ChF de pièces !! :shock:
Trop cool ça coûte moins chère que sur une T5 :lol:

J ai vu que pinasco vendait une bielle à 200chf
Au lieu de 135 pour Meceur la différence en vaut la peine à votre avis? Moi je pense que non!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning vespa 200
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 4:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
J'ai essayé les 2 vilebrequins (MecEur et Pinasco), malheureusement sur 2 véhicules différents avec 2 configurations un petit peu différentes, donc c'est difficile à dire, la pièce Pinasco est plus "soignée" dans les finitions mais la MecEur va très bien.

Oui le budget explose vite quand on doit faire un moteur complet...!!

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning vespa 200
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 4:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 20, 2009 6:01 pm
Messages: 99
Comment se fasse que tu as tous essayés :idea: :o

Dommage que le proprio de la 200 veut qqch de fiable sinon je planterai un malossi avec course longue avec volant allegé!ça doit bien tracter, je pense bien mieux qu une T5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning vespa 200
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 7:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 26, 2007 7:26 am
Messages: 574
Localisation: Cessy en Hollandie
Pourquoi, Malossi c'est pas fiable?..... tu verrai comme je lui tire dessus en course mon 172, bougie limite brun clair/blanc :roll:

Pour en revenir au Pinasco, comme à dit Edgar, c'est un kit pour rouler, c'est endurant (fait la Sicile avec pignon de 23 d'origine) et c'est relativement performant (rally raid dans les Alpes avec le 22). Seul petit soucis qui m'inquiète c'est les cliquetis lorsqu'il fait trop chaud (avec l'essence 98 ça va un peu mieux).

Maintenant si tu recherches les vraies performances, passe au Polini ou Malossi.

_________________
GS 160 mk1 / T5 / PX 225


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning vespa 200
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 7:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 26, 2007 7:26 am
Messages: 574
Localisation: Cessy en Hollandie
Tiens, un peu de lecture http://www.scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=91942

_________________
GS 160 mk1 / T5 / PX 225


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning vespa 200
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 8:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Bah en 15ans on a le temps d'essayer la plupart des config :lol:

En fait tout dépend des résultats qu'on veut obtenir, heureusement pour 200 la concurrence est faible, chaque marque a un kit avec une caractéristique bien précise...

Le Malossi 210 en course longue marche super bien, moins coupleux que Pinasco ou Polini mais ça prend bien les tours et c'est increvable...par contre il n'aime pas les rapports trop longs donc il faudrait un pignon de 22 et une 4ème de PX125 sinon il aura de la peine a allonger en vitesse max.

Le dernier essai que je suis en train de mettre au point c'est le nouveau kit Polini210 en alu, c'est de la bombe, mais c'est moins Plug & Play car c'est sorti y'a un 1 an et faut faire quelques essais avant de trouver le bon réglage..

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com