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 Sujet du message: O-Tuning sur base moteur 200
MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 2:06 pm 
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Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
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J'ai un petit projet qui me trotte depuis un certain temps.

Le projet est relativement simple et consisterait à utiliser un maximum de pièces d'origine, revues et travaillées pour en tirer quelques poneys supplémentaires :lol: .

Voilà l'idée : base moteur de PX200, rapports de boite et primaire stock, embrayage stock, vilebrequin en course 60mm, admission ajustée à la baignoire et fermeture retardée de quelques degrés, volant origine allégé ou PK modifié PX, échappement SIP Road, cylindre stock et piston Grand-Sport (même alésage que l'origine avec des segments de 1,5mm au lieu de 2,5mm), lumières ajustées et échappement élargi (pourquoi pas créer 2 griffures de chaque côté du boost port pour améliorer la lubrification) culasse avec squish 0mm et cale d'embase de 1mm (squish théorique de 1,3 à 1,5mm)..

Des avis ? expériences etc..

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MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 2:48 pm 
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Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
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Localisation: agaune en chablais
attends qu'audiard2 passe par ici :wink:

http://www.scootentole.org/phpbb3/viewt ... 24&t=26815
http://www.scootentole.org/phpbb3/viewt ... 24&t=22624

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MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 3:26 pm 
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Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
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8) 8) de beaux comptes-rendus en bosch...!!

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MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 3:37 pm 
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Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
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Selon moi il faut bien réfléchir pour faire un O-tuning et cela demande plus de compétences du 2T que le montage d'un kit aftermarket Polini, Malossi etc..

Je vais élaborer mon projet et demander aussi un avis à Curare qui maitrise vraiment bien ce sujet 8)

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MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 4:35 pm 
Edgar,,,

T'as plus le temps pour le TouninGGG :mrgreen:

:arrow: Ou si mais dans 15 ans si t'enchaîne pas avec un numéro 2 :roll:


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MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 5:39 pm 
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Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
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Là j'imagine et je pense...pour la réalisation on verra 8) 8)

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MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 6:02 am 
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Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
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Localisation: agaune en chablais
Sûr qu'il faut de la patience et de l'expérience
et savoir jouer de la dremel...

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MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 10:46 am 
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Inscription: Sam Juil 03, 2010 7:20 pm
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Et les carters moteurs du genre
http://www.sip-scootershop.com/fr/produ ... r_78240000

C'est du bon?

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MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 11:29 am 
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Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
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En fait les carters Serie Pro ou Malossi sont déjà fraisés pour des plus gros cylindres genre Polini, Malossi etc..mais la base est identique aux carters Piaggio, c'est interessant si tu part à zéro...

Si tu cherches des carters 200 Gil tu feras le marché avec moi vendredi :wink:

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MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 3:05 pm 
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Inscription: Sam Juil 03, 2010 7:20 pm
Messages: 368
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Mais avec plaisir, je voudrais trouver un bloc 200 complet pour récupérer tous les éléments afin de les remonter dans ce genre de carter et y ajoutant un kit... :lol:

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MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 11:15 pm 
Vous allez à Novegro?


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MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 7:48 am 
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Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
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Localisation: agaune en chablais
Et à l'eicma ? :mrgreen:

Faudra me prendre une fourche complète de gs160 8)

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MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 9:39 pm 
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Inscription: Dim Juil 10, 2011 2:58 pm
Messages: 95
je débarque un peu tard désolé...
Edgar tu as avancé sur ton projet de o-tuning??


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MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 11:19 pm 
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Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
Faire un copier/coller de longs échanges de mails 8)

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MessagePosté: Mar Oct 01, 2013 10:17 am 
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Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Tout est en phase de projet dans ma tête, le moteur est dépouillé mais rien n'a avancé !!

La grande question est "est-ce que tant d'heures de Dremmel et de mises au point en vaut vraiment la peine ?"....

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