Vespa Classic Club Genève

Le forum des passionnés de la Vespa
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 1:27 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 3:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
Jipé a écrit:
...Pub gratos pour un pote du club :mrgreen:
ah oui et lui il ne connait rien au vespa :mrgreen:
Edgar a écrit:
...t'es un pro du Dremel !!
il n'aime pas les kits non plus 8) http://www.scootentole.org/phpbb3/viewt ... 24&t=99678

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2013 9:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 26, 2007 7:26 am
Messages: 574
Localisation: Cessy en Hollandie
sorcerer a écrit:
Jipé a écrit:
...Pub gratos pour un pote du club :mrgreen:
ah oui et lui il ne connait rien au vespa :mrgreen:

Comprend pas ta réflexion :shock: .... Toprital demandait une adresse dans la région pour faire rectifier son cylindre...

_________________
GS 160 mk1 / T5 / PX 225


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2013 9:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 10, 2011 2:58 pm
Messages: 95
sorcerer a écrit:


Argh trahi! mais c'est pour la course pas pour rouler peinard à 130 sur les routes de campagne.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2013 10:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 18, 2006 10:47 am
Messages: 353
Localisation: Genève
Jipé a écrit:
sorcerer a écrit:
Jipé a écrit:
...Pub gratos pour un pote du club :mrgreen:
ah oui et lui il ne connait rien au vespa :mrgreen:

Comprend pas ta réflexion :shock: .... Toprital demandait une adresse dans la région pour faire rectifier son cylindre...


C'était ironique :wink:
Toprital, tu peux y aller les yeux fermés 8)

_________________
GS power


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2013 11:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Non mais hallooo quoi :lol: :lol:

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2013 2:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 26, 2007 7:26 am
Messages: 574
Localisation: Cessy en Hollandie
A bon je comprend mieux, c'est de l'humour Agaunois ou plus communément aussi appelé Saint-Mauriards :mrgreen: .... qu'il peut être désopilant ce Sorcerer :D

_________________
GS 160 mk1 / T5 / PX 225


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2013 3:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
Jipé a écrit:
A bon je comprend mieux, c'est de l'humour Agaunois ou plus communément aussi appelé Saint-Mauriards :mrgreen: .... qu'il peut être désopilant ce Sorcerer :D

:mrgreen:

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 01, 2013 9:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 10, 2011 2:58 pm
Messages: 95
En attendant piston culasse embase (0,8mm) j'ai continué d'élargir le boost port pour qu'il soit parfaitement centré entre les 2 principaux:
ça devrait mieux respirer et refroidir la culasse...

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 01, 2013 10:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
T'as pas peur de perdre trop de charge en bas ?

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 01, 2013 10:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 10, 2011 2:58 pm
Messages: 95
Comme edgar je m'interroge sur la bonne course à appliquer 60 ou 59. Mon Vilo 60 en place actuellement ne me satisfait pas car il a trop de retard à la fermeture. L'avantage de partit d'un vilo standard c'est qu'on peut lui appliquer le diagramme qu'on veut.
Si mes diagrammes retenus sont 125°/180°/ bouffée (VA) 27,5° et que je veux un croisement de 8-10° il me faut une avance à l'admission d'au moins 125,5-127,5° que je prends par habitude au dessus du maneton de bielle en évitant d'élargir en trompette l'admission ce qui flingue l'accélération des gaz... Mais c'est le coup d'une excentrique drt pas donné en plus.... :?


Dernière édition par audiard2 le Ven Nov 01, 2013 9:14 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 01, 2013 10:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 10, 2011 2:58 pm
Messages: 95
non surtout si tu n'as pas trop de retard à la fermeture de l'admission qui là pour le coup te flingue gentiment ton remplissage en bas.....tout repart ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 01, 2013 3:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 10, 2011 2:58 pm
Messages: 95
moteur descendu et ouvert. D'abord le cleaner comme il faut...
Sur ces 2 photos on voit le problème de la double pente du transfert principal: pas bon ça.... A l'époque je ne m'en étais pas soucié. Mais cette fois je vais reprendre ça en rebouchant à l'époxy et en redonnant une forme (quasi) parfaite à la naissance du transfert combien même il débutera un peu plus haut.
le boost port est nettement plus gros que l'ancienne empreinte...

Image

Image

Edgar je vais faire comme toi j'ai commandé l'excentrique DRT en 22 pour passer en course 59 mm. Je réduis la course et j'augmente l'alésage....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 01, 2013 4:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 10, 2011 2:58 pm
Messages: 95
voilà avec du playdoo ce que ça donnerait:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 02, 2013 12:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 10, 2011 2:58 pm
Messages: 95
finalement je vais recharger à l'époxy mais de la bonne cette fois: loctite 3455 en seringue bicomposants. Longue à sécher mais ça rentre partout et le pouvoir d'accroche est bien supérieur à la quiksteel en baton...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 02, 2013 8:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 10, 2011 2:58 pm
Messages: 95
j'ai tout rebouché et rechargé:

Image

faut garder en tête qu'il y a une cale de 1mm que je vais tailler dans le prolongement du transfert ce qui devrait couvrir la courte partie externe du carter apparente sur la photo:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com