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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 1:32 pm 
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Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
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Entre d'autres dixaines d'idées et de projets l'idée du moment c'est d'enlever ce p.... d'antiquité de carbu UB23 et de monter un carbu plus moderne style Dell'Orto PHBL24, évidemment il faudra faire un collecteur sur mesure mais c'est pas la fin du monde... 8)

Après avoir résolu les problèmes d'allumage en montant un Vespatronic j'aimerais résoudre le problème chronique de ce carbu...

Vous avez déjà vu des modif. du genre ? ou des photos ? ça serait interessant et j'aimerais vraiment le faire maintenant que cette GS est finie mais ne bouge pas de mon garage par peur d'être en panne :shock:

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 3:41 pm 
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Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
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Localisation: agaune en chablais
Ça pourrait t'aider :

http://www.scootentole.org/phpbb3/viewt ... 24&t=63891

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 10:59 am 
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Alors c'est décidé, ça sera un collecteur by Golden avec un PHBL24AD à fixation rigide (ceux qu'on monte sur ET3), normalement au niveau de la hauteur ça passe sans problème, pour le starter il faut faire une modification mais c'est relativement simple...je crains par contre de devoir d'abord l'expertiser avec le carbu d'origine faute de quoi je vais passer pour un voyou !!!!

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 12:54 pm 
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Inscription: Lun Déc 18, 2006 10:47 am
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Quelle honte, mettre un vespatronic et un carbu moderne sur une GS150 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 1:14 pm 
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Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
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Localisation: agaune en chablais
oh 8) mais monte-moi un m1xl :mrgreen:
http://www.scootentole.org/phpbb3/viewt ... 5&start=30

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 2:04 pm 
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Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
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Le M1XL est un killer de moteurs...imagine un pauvre moteur de GS qui n'a rien demandé :lol: :lol:

Non sérieux juste pour la parenthèse du M1XL j'ai lu tellement de trucs sur le sujet, c'est un moteur qui tourne trop fort pour un carter de base PX, les roulements ne suivent pas, les spy sautent comme de rien, le vilo est trop "light" pour supporter les tours etc...

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 4:23 pm 
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les roulements qui ne tiennent pas... belle légende urbaine...

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 4:26 pm 
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Non non c'est pas une légende urbaine !! j'ai eu l'exemple d'un ami qui a fait monter un M1X, le spy côté embrayage a sauté 2x, donc il en est à son 3ème Quattrini M1X (les 2 précédents ayant broyés le spy avec les conséquences connues), et au prix que ça coûte ça fait un joli cylindre à 1500.- !!!

Quand j'avais le Malossi 210 sur boite à clapets by Curare, les roulements tenaient 1000km, après ça commençait à claquer...surtout le roulement côté volant !!!, j'avais ouvert 3x pour refaire les roulements de vilo... 8) 8)

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 4:33 pm 
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si le spy casse trois fois de suite il y a comme un soucis d'épaulement de vilo
ou de loi des mauvaises séries, non ???
le roulement se flingue surtout à cause du balourd - poids de l'embrayage vs poids du volant magnétique...

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 4:40 pm 
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A mon avis le seul carter qui peut tenir les hauts régimes c'est celui du T5...je ne donne pas long d'un M1X ou M1XL sur un carter PX...surtout un PX MY....ça marche fort mais faut être autour régulièrement !!

Selon moi ces cylindres se prêtent plus à la course qu'au tourisme, ça ne digère pas des rapports longs, ça prend des tours en haut mais c'est creux en bas...honnêtement pour un daily ou pour une raid-machine je préfère un moteur qui soit moins puissant mais qui ait plus de force à bas régime...avis perso !!!

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 5:01 pm 
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Localisation: agaune en chablais
3 fois le spy, trois m1xl, rally raid... on parle de ??? :mrgreen:

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 5:59 pm 
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Je dirais BE3 avec avance sur IT et course 62 :lol: :lol:

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MessagePosté: Jeu Fév 14, 2013 1:34 pm 
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Le délire avance...en commande un PHBL24AD à fixation rigide.

Avec la précieuse aide de Golden on va créer un collecteur qui vienne s'emboiter et se serrer au collecteur d'origine avec un coude. Selon des photos piquées sur le net ça passe en hauteur et donc l'aile pourra fermer normalement, ensuite petite modif du starter et un filtre à air maison...tout peut revenir à la version origine si besoin :-D !!

Les travaux vont procéder ces prochains temps... 8) 8)

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MessagePosté: Jeu Fév 14, 2013 3:27 pm 
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Localisation: agaune en chablais
je me demande si tu as besoin d'un tirage rapide et si ton câble d'accélérateur ne va pas frotter ?

http://www.scootentole.org/phpbb3/viewt ... &start=360

regarde le truc plc ça pourrait aider...

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MessagePosté: Jeu Fév 14, 2013 4:28 pm 
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Pour le cable de gaz à vérifier pre-montage et à ajuster post-montage :lol:

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