Vespa Classic Club Genève

Le forum des passionnés de la Vespa
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:57 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Embrayage
MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 9:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2010 8:10 pm
Messages: 86
Localisation: Belgique
Salut à tous,

En regardant la restauration de la VNB de Cedric, j'ai une petite question à vous soumettre concernant mon embrayage.

En le remplaçant par des nouveaux disques, j'ai constaté que le disque de fond, mis liège et métal était équipé de rebords que les autres disques n'ont pas! (Ils sont présent sur le moulin de Cédric)
Sur mes anciens disques, qui date de je ne sais quand, et en regardant le manuel de la VNB, pièces détachées, ces rebords ne sont pas présents.
Mon problème, est, lors du remontage, ces fameux rebords venaient presque en contact avec le déflecteur, je pouvais à peine passer une feuille de papier.
Pour éviter tous risques de destruction, j'ai aligné ces rebords à la même hauteur que les deux autres disques.
Mes questions, à quoi servent-ils et l'embrayage peut il avoir une influence sur l'équilibre du vilebrequin et donc avoir une influence sur le temps d'allumage?

Image

Image

Un petit dicton dit, c'est en cassant des oeufs, que l'on fait des omelettes! Je n'ai pas trop envie que mon moteur prenne justement le rôle de l'omelette! :mrgreen:

_________________
Image

http://www.vespazzi.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Embrayage
MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 10:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
En synthèse :

- oui il y a toujours ces bords comme dans la photo de Cédric
- aucun problème d'équilibrage
- aucune influence sur le temps d'allumage

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Embrayage
MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 1:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 10, 2011 2:58 pm
Messages: 95
et si ça touche le renfort du carter, tu peux le meuler délicatement en masquant bien tout pour éviter les copeaux dans la boite.... Ce renfort est viré dès qu'on monte les embrayages de 200 nettement plus gros....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Embrayage
MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 1:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2010 8:10 pm
Messages: 86
Localisation: Belgique
Ca à le mérite d'être clair! Merci à vous deux! :wink:

_________________
Image

http://www.vespazzi.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com