Salut à tous,
En regardant la restauration de la VNB de Cedric, j'ai une petite question à vous soumettre concernant mon embrayage.
En le remplaçant par des nouveaux disques, j'ai constaté que le disque de fond, mis liège et métal était équipé de rebords que les autres disques n'ont pas! (Ils sont présent sur le moulin de Cédric)
Sur mes anciens disques, qui date de je ne sais quand, et en regardant le manuel de la VNB, pièces détachées, ces rebords ne sont pas présents.
Mon problème, est, lors du remontage, ces fameux rebords venaient presque en contact avec le déflecteur, je pouvais à peine passer une feuille de papier.
Pour éviter tous risques de destruction, j'ai aligné ces rebords à la même hauteur que les deux autres disques.
Mes questions, à quoi servent-ils et l'embrayage peut il avoir une influence sur l'équilibre du vilebrequin et donc avoir une influence sur le temps d'allumage?
Un petit dicton dit, c'est en cassant des oeufs, que l'on fait des omelettes! Je n'ai pas trop envie que mon moteur prenne justement le rôle de l'omelette!