Edgar a écrit:
Cela dépend beaucoup de l'usure générale de ton moteur et de la boite à vitesse. Si le moteur a pas mal de kilomètres il faudrait vérifier la tolérance entre les pignons car c'est souvent là le problème ! évidemment après avoir vérifié les élements périphériques tels que cables/gaines, selecteur et vidangé avec une bonne huile de boite. Moi je mets de la 30 et tu peux aussi mettre de la 75 ou 80 mais pas en hiver par contre !!
Ha effectivement mais là, quand on parle de pignons ça dépasse mes capacités mécaniques....
, faudrait que j'me trouve un même moulin d'occase et que je me lance dans la révison complète l'hiver prochain car en hiver je ne sort pas la vespa. En attendant je vais vidanger et remplacer l'huile actuelle par une autre 30, déjà pour voir déjà si ça change quelque chose car c'est quand même pas la cata et j'arrive à rouler normalement malgré ces désagréments.
Merci encore de tes conseils
A+