Vespa Classic Club Genève

Le forum des passionnés de la Vespa
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 7:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vitesses dures à passer
MessagePosté: Mer Juin 18, 2014 12:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 14, 2014 6:34 am
Messages: 11
Les vitesses de ma PX sont parfois dures à passer surtout à bas régime et entre la 1 et la deux le passage est assez bruyant .. un bon clack ... même à moteur chaud :cry: :( .
On m'a conseillé de changer l'huile de la boîte en mettant une SAE inférieure c'est à dire une 75-80 voire blus basse à celle prescrite qui est la SAE 80, qu'en pensez-vous :cry: Car j'ai peur qu'avec une viscosité inférieure l'usure soit plus précoce :? .
Bon je dois dire que mon embrayage doit être changé ! alors c'est peut être ça :?:
Merci de vos conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vitesses dures à passer
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2014 7:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 26, 2007 7:26 am
Messages: 574
Localisation: Cessy en Hollandie
SAE 80 ??? tu es sur que c'est pas plutôt SAE 30 qu'il faut mettre :wink:

Si les vitesses sont dur regarde déjà si les 2 câbles coulissent librement, j'ai déjà vu des câbles complètement bloqués par la m... dans les gaines.

_________________
GS 160 mk1 / T5 / PX 225


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vitesses dures à passer
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2014 8:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 14, 2014 6:34 am
Messages: 11
Jipé a écrit:
SAE 80 ??? tu es sur que c'est pas plutôt SAE 30 qu'il faut mettre :wink:

Si les vitesses sont dur regarde déjà si les 2 câbles coulissent librement, j'ai déjà vu des câbles complètement bloqués par la m... dans les gaines.


Merci pour ta réponse ! :D
Quant aux câbles je viens de les changer car je pensais aussi qu'il y avait un souci à ce niveau mais le problème persiste, mais je vais à nouveau contrôler.
Quant à l'huile, je vais à nouveau regarder mon manuel de garage mais il me semblait bien que c'était de la SAE 80 que piaggio préconise.
Je vais regarder aussi le selecteur pour vérifier si il n'y a pas une pièce usée.... on m'a parlé d'une pièce en T .. :? qui s'userait avec le temps ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vitesses dures à passer
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2014 9:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Cela dépend beaucoup de l'usure générale de ton moteur et de la boite à vitesse. Si le moteur a pas mal de kilomètres il faudrait vérifier la tolérance entre les pignons car c'est souvent là le problème ! évidemment après avoir vérifié les élements périphériques tels que cables/gaines, selecteur et vidangé avec une bonne huile de boite. Moi je mets de la 30 et tu peux aussi mettre de la 75 ou 80 mais pas en hiver par contre !!

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vitesses dures à passer
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2014 12:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 14, 2014 6:34 am
Messages: 11
Edgar a écrit:
Cela dépend beaucoup de l'usure générale de ton moteur et de la boite à vitesse. Si le moteur a pas mal de kilomètres il faudrait vérifier la tolérance entre les pignons car c'est souvent là le problème ! évidemment après avoir vérifié les élements périphériques tels que cables/gaines, selecteur et vidangé avec une bonne huile de boite. Moi je mets de la 30 et tu peux aussi mettre de la 75 ou 80 mais pas en hiver par contre !!



Ha effectivement mais là, quand on parle de pignons ça dépasse mes capacités mécaniques.... :( , faudrait que j'me trouve un même moulin d'occase et que je me lance dans la révison complète l'hiver prochain car en hiver je ne sort pas la vespa. En attendant je vais vidanger et remplacer l'huile actuelle par une autre 30, déjà pour voir déjà si ça change quelque chose car c'est quand même pas la cata et j'arrive à rouler normalement malgré ces désagréments.
Merci encore de tes conseils
A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com