Vespa Classic Club Genève

Le forum des passionnés de la Vespa
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 5:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Sep 04, 2014 8:51 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 29, 2014 3:51 pm
Messages: 1
Bonjour,
je viens de m'installer dans le canton de Neuchâtel en famille et je souhaite faire le nécessaire pour rapatrier mon PX125 immatriculé et acheté en France. Il est de 2005 et a un pôt catalytique que je dois changer. Avant de faire les démarches administrative, je souhaite changer le pôt d'échappement. Ma question est de savoir si je suis obligé de mettre un pôt catalytique ou non ? Le garage Piaggio de Neuch me dit qu'ils pourraient me le refuser à la douane si le pôt n'est pas celui d'origine.
Merci d'avance pour votre aide et si vous avez fait une importation pour un scoot similaire, je serais ravi d'échanger avec vous sur les astuces à savoir.
A bientôt sur les routes suisse !!!
Francky


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 04, 2014 9:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
viewtopic.php?f=3&t=1482

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 04, 2014 10:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
Ouaip normalement on sépare la présentation des questions 8)

Le garage raconte n'importe quoi...
Il n'y a pas de contrôle anti-pollution sur nos scooters !
Pour un expat les démarches sont différentes
c'est comme pour une voiture - si c'est ton véhicule les démarches sont simplifiées
le service des autos qui immatriculent ton véhicule saura te dire quoi/comment :D

Reviens vers nous pour nous dire comment ça c'est passé :wink:

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 04, 2014 10:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 26, 2007 7:26 am
Messages: 574
Localisation: Cessy en Hollandie
francky a écrit:
Le garage Piaggio de Neuch me dit qu'ils pourraient me le refuser à la douane si le pot n'est pas celui d'origine.

La douane ne regardera pas ton pot, c'est plutôt le bureau des autos qui risque de voir la chose.....

Mais si tu as déjà un pot homologué dessus, pourquoi vouloir le changer avant de l'immatriculer en Suisse... tu vas au contrôle technique et tu le remplace après.

_________________
GS 160 mk1 / T5 / PX 225


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 04, 2014 1:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 18, 2006 10:47 am
Messages: 353
Localisation: Genève
Moi je dis comme JP: garde ton pot pour la visite (contrôle technique) à laquelle tu auras droit tous les 2 ans et roule avec le pot que tu veux.
A la douane, ils n'en ont rien à battre de ton pot :wink:
Par contre à l'expertise, si elle a d'origine un pot catalysé, elle ne sera acceptée qu'avec un pot d'origine catalysé.
Selon le canton et selon l'expert, ça passe peut-être plus facilement.
A Genève, en général ça passe plus depuis longtemps.

_________________
GS power


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 22, 2014 2:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 7:46 pm
Messages: 1228
Localisation: Carouge
gecko a écrit:
A Genève, en général ça passe plus depuis longtemps.
Mmmmmh, pas sûr....

_________________
The Dark side of the Vespa. May the Schwartz be with you ! Que la Farce soit avec vous !
son ici


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 24, 2014 10:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Sans parler du facteur "chance" un expert lors de la visite devrait s'assurer que l'échappement soit bien pourvu d'un catalyseur si le véhicule est homologué avec..

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com