Vespa Classic Club Genève

Le forum des passionnés de la Vespa
Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 5:03 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Situation du marché Vespa
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 11:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Mis à part les problèmes d'homologation je pense que nous avons quand même de la chance à Genève de pouvoir passer certains véhicules en vétéran car en Italie par exemple il faut que la Vespa soit dans un état irréprochable pour se faire ou du moins si on veut que le véhicule soit enregistré dans le "Registro Storico".

Ici on y va avec une Vespa de + 30ans, qui n'est parfois pas dans la couleur d'origine et ça passe...voilà pourquoi on voit des couleurs farfelues contrairement aux italiens qui restaurent dans le 99% des cas à l'origine.

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situation du marché Vespa
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 3:14 pm 
ATTENTION les amis à genève, ils regardent aussi la couleur pour passer un véhicule en vétéran (expérience vécue avec ma TS couleur WOODS) :wink: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Situation du marché Vespa
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 4:05 pm 
pinpon8 a écrit:
ATTENTION les amis à genève, ils regardent aussi la couleur pour passer un véhicule en vétéran (expérience vécue avec ma TS couleur WOODS) :wink: :wink:


Moi j'passe les expertises vétérants en Novembre à 7h15 .. ainsi il fait encore nuit et le problème de couleur d'origine est RéSolU :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Situation du marché Vespa
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 8:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 18, 2006 10:47 am
Messages: 353
Localisation: Genève
Ben pour la couleur, ça dépend de l'inspecteur sur lequel tu tombes. En général c'est d'origine ou tu oublies mais certains sont moins regardants.

Enfin sans vouloir lancer de polémique, c'est de toute façon le royaume de l'arbitraire là-bas. Tu tombes sur le bon inspecteur le bon jour, pas de prob. Tu tombes sur un autre qu'est pas de bonne ben t'as intérêt à avoir un véhicule mieux que neuf, sinon gare à toi :wink: Et sur certains points, ils ne sont pas d'acc entre eux ni avec leur chef de halle, qui lui n'est pas d'acc avec son adjoint. Et toi t'es là au milieu avec ton truc qui est ok qui devient pas ok du tout, qui redevient ok et pour finir tu repars avec une visite dans le ... sans avoir rien compris. Et si tu poses la question à d'autres inspecteurs, ils comprennent pas ce qui t'es arrivé :roll: Vous avez dit arbitraire :roll:

_________________
GS power


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situation du marché Vespa
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 8:52 am 
D'un autre côté avec nos Vespa y'a eut tellement de teinte en 50 ans .. que si tu as une teinte qui se rapproche de l'origine alors tu peux discuter.. c'est clair que si t'arrive avec une peinture caméléon genre Subaru Impreza .pt ben ils vont poser une quiche et refuser de te la poser en vétérant :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Situation du marché Vespa
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 9:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
peinture d'origine ou couleur d'origine ? faudrait déjà que l'expert soit un geek pour te dire que vétéran c'est pas possible selon la teinte présentée...

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situation du marché Vespa
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 8:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 18, 2006 10:47 am
Messages: 353
Localisation: Genève
Couleur d'origine.

Pour la peinture, ben en fait si t'as encore la peinture d'origine sur une Vespa des 50's ou 60's voire 70's en bon état (que dis-je en excellent état, minimum mieux que neuf), t'as une Vespa exceptionnelle.

Sinon avec une peinture d'origine (et j'en connais certains qui en ont fait l'expérience avec une peinture nickel mais pas comme neuve), peu de chance de passer la visite en vétéran :wink:

_________________
GS power


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situation du marché Vespa
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 10:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
j'ai passé en vétéran une sprint repeinte au spray rouge, moteur avec roulement qui chante, plein de mastic horrible sous le plancher... (vaud, neige, pluie...)

http://vespasprint.blogspot.com/
depuis repeinte en bleue par le nouveau proprio...

j'ai passé en vétéran ma rally orange et sa peinture d'origine... (après c'est le valais)

http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=45555

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situation du marché Vespa
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 11:17 am 
sorcerer a écrit:
quand tu vois les merdes de vbb en 10 pouces qui passent en homologation X (from asia) :shock:
je me fais pas de soucis le jour où ! :wink:



T'es dure :shock:

Après dans les vespas asiatiques y'a de tout ... du mauvais , du moyen et aussi du pas mal.

Et je persiste à dire qu'une Vespa faite par un asiatique qui en fais 10 par mois sera pas pire qu'une faite par un novice qui va acheter les pièces bas de gamme chez les nombreux revendeurs qui se fournissent justement ... en Asie :roll:

Après comme on sait tous.. ben y'a pas de miracle .. les belles pièces coûtent cher et même très cher donc ça se répercute sur le prix de vente et on arrive vite à 8 tickets et là y'a plus personne pour acheter..

La Vespa ancienne c'est un marché très TRès difficile et il y a de moins en moins de commerçants qui veulent les faire car on sait tous le temps d'implication nécessaire pour arriver à un résultat correct.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Situation du marché Vespa
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 2:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
Woodz a écrit:
...une Vespa faite par un asiatique qui en fais 10 par mois sera pas pire qu'une faite par un novice qui va acheter les pièces bas de gamme...


tu as tout à fait raison, le montage final et la visserie fait parfois la différence...

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situation du marché Vespa
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 7:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
ça c'est pas cher du tout...

http://www.anibis.ch/fr/--0/Vespa%20Spr ... f=True&p=3

ça devrait pas faire long :mrgreen:

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situation du marché Vespa
MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 9:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
ben voyons ! :shock:

http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehic ... 668026840/

même pas dans son jus comment tu peux savoir que c'est vraiment un modèle sans cligno à la base :mrgreen:

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situation du marché Vespa
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 1:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
entre inflation et rareté faut choisir... un px de 1968 :mrgreen:

http://www.anibis.ch/fr/scooters--271/v ... p=0&scid=0

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situation du marché Vespa
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 4:30 pm 
sorcerer a écrit:
entre inflation et rareté faut choisir... un px de 1968 :mrgreen:

http://www.anibis.ch/fr/scooters--271/v ... p=0&scid=0


Pas chère... quand tu penses que c'est la toute première PX de construite... on pourrait un rajouter un 1 devant le tarif.. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Situation du marché Vespa
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 4:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 26, 2007 7:26 am
Messages: 574
Localisation: Cessy en Hollandie
Quand tu vois son titre d'annonce "Vespa XP" tu as tout compris..... il faut lui dire qu'on est bientôt au Windows 8 :roll: c'est comme pour son prix, il est un peu déconnecté le mec :mrgreen:

_________________
GS 160 mk1 / T5 / PX 225


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com