Vespa Classic Club Genève

Le forum des passionnés de la Vespa
Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 2:24 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 5:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
Edgar a écrit:
A l'AG il faudrait plutôt râler afin qu'il y ait plus de participation des membres tout court..., c'est pourtant pas compliqué de trouver un sujet...

J'ai eu ma réponse de qui de droit ;-)

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 12:28 am 
La realite est que notre club a pris de l'age et surtout nous ses membres.

Y'a pas eut de jeunes a integrer le club afin de prendre la releve....et cela depuis belle lurette.

Ils sont desormais sur Face2bouc ou youtentub et pas sur le forum du club.

Faut ouvrir les yeux...on a pris des rides et du bide et on bande desormais sur des scooters automatiques dont nous nous sommes abondemment moqués il y une bonne dizaine d'annee.

On est devenu des vieux râleurs...et maintenant que je ne suis plus dans le comité...vais faire comme la grande majorite de nos membres -》 être passif mais me plaindre de tout :twisted:

Ha haaaaaq


Haut
  
 
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 6:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
Woodz a écrit:
Faut ouvrir les yeux...on a pris des rides et du bide et on bande desormais sur des scooters automatiques dont nous nous sommes abondemment moques il y une bonne dizaine d'année...

Ah non, je bande pas sur le plastok... :?
Mais pour le gdb faudra que je fasse gaffe :wink:

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 10:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 18, 2006 10:47 am
Messages: 353
Localisation: Genève
Woodz a écrit:

Faut ouvrir les yeux...on a pris des rides et du bide et on bande desormais sur des scooters automatiques dont nous nous sommes abondemment moqués il y une bonne dizaine d'annee.



Ah non je prends régulièrement la GS et chaque fois c'est que du bonheur :D
Et le plastoque, ben il est bien pratique avec son topcase, les bons freins, etc... mais jamais le même plaisir que la GS et je ne parle même pas de l'esthétique :?

_________________
GS power


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 1:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 26, 2007 7:26 am
Messages: 574
Localisation: Cessy en Hollandie
Woodz a écrit:
on bande desormais sur des scooters automatiques Ha haaaaaq

Ben moi avec l'âge, c'est plutôt l'inverse, c'est plus les good vibrations d'un vieux riblon qui me ferrai bander que de ton truc en plastoc asseptisé :mrgreen:

_________________
GS 160 mk1 / T5 / PX 225


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 01, 2012 2:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 7:46 pm
Messages: 1228
Localisation: Carouge
Jipé a écrit:
Woodz a écrit:
on bande desormais sur des scooters automatiques Ha haaaaaq

Ben moi avec l'âge, c'est plutôt l'inverse, c'est plus les good vibrations d'un vieux riblon qui me ferrai bander que de ton truc en plastoc asseptisé :mrgreen:


Yeah! Voilà qui est bien dit!

_________________
The Dark side of the Vespa. May the Schwartz be with you ! Que la Farce soit avec vous !
son ici


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 2:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Arrêtez de faire les jaloux.

Vous allez bien bosser en Audi ou Mercedes dernier cri ?...bon alors :lol:

Voilà petite mise à jour sur les suspension. J'ai monté un magnifique Bitubo avant et une paire de Bitubo arrière, j'ai lu beaucoup de tests sur les différents amortisseurs et j'ai finalement décidé de monter ceux-là. En plus sur mes Vespa classiques j'ai souvent monté du Bitubo et à chaque fois je suis satisfait.

Sur la GTS l'avant n'a plus rien à voir, une vraie suspension, à savoir qu'elle encaisse la route et les freinages et revient toujours à sa place alors que l'amortisseur d'origine à tendance à encaisser sans retour et c'est très fastidieux. Je dois encore trouvé le bon setup et je dois régler un peu la détente car c'est pas très "freiné" et parfois ça rebondit, le ressort est aussi un poil trop compressé (le setup est encore celui de Bitubo d'origine). Pour les arrières c'est un peu ferme mais j'attend de faire quelques kilomètres avant de relacher un peu le ressort mais en tout cas c'est un gros changement..

La suite plus tard avec le changement du vario :lol:

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 2:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
bmw 8)

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 2:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Attention sous la neige Olive 8)

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 2:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 30, 2007 4:45 pm
Messages: 1489
Localisation: agaune en chablais
sur la neige :D trop bon :lol:

_________________
cherche pour ma 160 GS en NOS : fourche, coiffe cylindre, par-boue
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 8:39 pm 
T'en as eut pour combien les Bitubo av-ar?

T'étais pas tenté par le Malossi RS 24 avant + Malossi twins arrière?

Si un de vous a un retour sur ces mortos Malossi..ou encore mieux un comparo avec les bitubos ..ca m'iiinnntttéresse :mrgreen:

A un moment j'avais hésité à monter le kit haut moteur Malossi...faudrait avoir un retour sur ce que ça donne...

Suis assez fan de la qualité Malossi. Jamais été dessus à ce jour.


Haut
  
 
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 8:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 26, 2007 7:26 am
Messages: 574
Localisation: Cessy en Hollandie
Edgar a écrit:
Vous allez bien bosser en Audi ou Mercedes dernier cri ?...bon alors :lol:

non, alfa.... ça reste de l'italien :wink:

_________________
GS 160 mk1 / T5 / PX 225


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 9:23 am 
Jipé a écrit:
Edgar a écrit:
Vous allez bien bosser en Audi ou Mercedes dernier cri ?...bon alors :lol:

non, alfa.... ça reste de l'italien :wink:


Donc t'est comme Edgar,,, je l'ai connu en Mercos et Mini...

Puis depuis des années c'est le FESTIVAL de l'ITALIENE::

De mémoire:

*Alfa 147 Diesel
*Puis Alfa Brera
*Fiat 500 Abarth
*Giulietta MultivalvetronicoTurbo-Verde
Et depuis peu une FIAT FREEMONT

5 Italiennes à la suite... Ca c'est aimer son pays :)

En scooter il a même vendu son SYM pour rouler en Vespa GTS!!!


Haut
  
 
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 10:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
ahahahah je défend ce qui reste à défendre de mon pays....oui j'ai roulé Mercos et je connaissais tout le monde au Sàv tellement on y est allé en 1année...pffff du gros n'importe quoi pour une caisse dite si "prestigieuse"...retour en Italie..mes Alfa, Fiat etc. ne passent au garage que pour les services...étrange me direz-vous !!

Enfin tout ça était pour illustrer qu'il n'y a pas de honte à rouler en scooter, faut pas déconner, ceux qui prétendent rouler en Vespa classique en hiver et ensuite on les voit passer avec des caisses dernier-cri c'est un non-sens...vous ne trouvez pas ?

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 10:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 25, 2006 2:53 pm
Messages: 2189
Localisation: Genève
Sinon pour les amortos chez SIP tu t'en sort bien niveau tarif pour des Bitubo même si le pris est le double que le reste.

Pour les Malossi RS24 j'ai lui divers avis et ça reste un amortisseur très "racing" et il y a moins de réglages que les Bitubo qui est une valeur sûre...

En recherchant on trouve plus de choix pour une PX qu'une GTS...!! normal

_________________
Trasformo il meglio in massimo !!

----------

Power for your Vespa Engine - www.curareracing.com by CURARE POWERTECH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com