Je comprend bien ta selection Cédric et je peux aussi te donner mon avis.
Selon moi les SYM et les Kymco sont de bons véhicules, bien construit mais privés de tout charme, il faut les acheter uniquement pour leur rapport qualité/prix, c'est l'équivalent de Kia ou Hyundai dans l'automobile. Les moteurs sont un peu bruyants et on entend bien le "claquement" typique des 4-temps. Sauf erreur le SYM GTS300 sort avec ABS en 2013 mais souvent les nouveautés SYM arrivent en CH pour l'été.
Pour le SH300 j'ai exactement le même avis que toi, quoique malgré ses 27ch je trouve que le départ arrêté de la Vespa est plus franc, le look est juste immonde tu as raison. Pour le XMax je te rejoint aussi, le moteur est mou et vieux, sa conception date des années 90 et équipait les Majesty, ils ont uniquement ajouté l'injection dès 2009, l'assise est inconfortable et les jambes sont trop pliées, par contre son coffre est immense et sa cote à la revente excellente (pareil pour le SH300 à priori).
Pour revenir à la Vespa il est vrai que le topcase "casse" sa ligne mais c'est le cas sur tous les scooters sauf que sur un scooter déjà pas très beau ça passe différemment. Personnellement j'essaye d'emmener mon modulable
la journée au bureau et à la maison le soir, de toutes manières même avec un topcase j'évite durant la saison froide car c'est désagréable, sinon je garde un jet sans visière au bureau si je dois me déplacer le midi et que mon modulable serait de trop, mais si toutefois un jour je trouve que c'est plus possible eh bien j'achèterai un topcase. Pour la question du parebrise j'ai résolu en montant le Faco fumé vendu chez SIP, il est parfait et super design car ceux vendus d'origine sont trop laids.
Comme dernier choix je te suggère de jeter un oeil sur le Piaggio Beverly 350
@Woodz : toutes les GTS viennent en Michelin City Grip GT eheh, ils ont enfin résolu le problème de guidonnage classique avec les vieux Pirelli GTS23/24. Pour le vario je vais attendre le premier service 1000km et je ferai monter autre chose car je suis trop friand de tuning, c'est plus fort que moi, je vais monter le CVT-FR4 (voir
http://www.cvtfr4.com), c'est juste excellent comme produit, la base carter vario est le modèle d'origine qui est le plus fiable et solide et adapté avec un correcteur de couple intégré. Pour le pot on verra plus tard car c'est un ornement sonore qui n'apporte pas grand chose. Pour la suspension arrière je la trouve encore pas trop mal pour l'instant, l'avant est une cata et je suis en train de faire une selection entre le Malossi RS24, le Carbone, le Bitubo, ce dernier étant le seul avec réglage de la détente...à suivre
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Trasformo il meglio in massimo !!
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